Site 16.jpg

POUR QUI ?

Ses champs d’application sont très diversifiés car il s’agit d’une méthode concrète qui apporte des bénéfices immédiats.

Elle est aujourd'hui largement reconnue pour ses bienfaits dans le domaine de la santé (hôpitaux, centres de soin, maisons de retraite...) en prévention et accompagnement de la maladie.

La Sophrologie est largement pratiquée pour aider les personnes soumises au stress, aux troubles du sommeil, pour aider un désir de maternité ; mais aussi pour toutes les personnes à la recherche d'un nouveau chemin personnel, d'un changement professionnel.

« La Sophrologie est un mode de vie, un nouveau regard vers une nouvelle existentialité. »
— Angèle, 40 ans - Mère célibataire, 2 enfants

Site 20.jpg

POURQUOI ?

La Sophrologie permet de prendre conscience et de soutenir son schéma corporel, de se connecter à soi et à son existence.

Elle propose différentes approches telles que la respiration consciente, l’activation de contenus et images positives, la pratique de mouvements corporels associés à la respiration.

A travers des séances répétées, ces différentes techniques vont s’intégrer à tous les niveaux du corps pour avancer pas à pas vers les objectifs fixés.

Notamment, la Sophrologie apporte de réels bénéfices pour les situations suivantes : Maternité (grossesse & retour à la maison), trouble de l’attention-concentration, stress intense, insomnie-trouble de l’endormissement, harcèlement personnel ou professionnel, difficultés à se projeter, phobies, perte de confiance en soi.

« La Sophrologie s’adresse à tous, à tous les âges de notre existence.
Elle est une source intarissable de vie, de renouveau et de détermination. »
— Alfonso CAYCEDO, fondateur de la Sophrologie